Hip-hop : Les lauréats des Dalah’sh awards 2022 distingués  

Le grand show de la septième édition du festival Dalah’sh Hip-hop a eu lieu dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 août. Une soirée concert grand public lors de laquelle les lauréats des trophées Dalah’sh Hip-hop awards ont été distingués, en présence des stars du rap des années 90 à ce jour.

Foo Logozo recevant le trophée de l’artiste performeur rappeur dans la catégorie Hall of Fame Dalah’sh hip-hop 2022

Vano Baby : meilleur artiste de l’année Dalah’sh Hip-hop awards 2022. C’est sans surprise que les mélomanes ont accueilli cette nomination. Le même artiste, le chef du gang comme on le surnomme, a reçu le trophée du meilleur single Afro-pop et Afro-urbain avec son titre « Diyo ».

La grande soirée de remise des distinctions Dalah’sh Hip-hop awards 2022 était davantage un concert grand public qui a permis de revoir des noms mémorables du rap béninois : Amir el Presidente, B-syd, Nasty Nesta, JayKilla… La jeune génération était fièrement représentée avec de jeunes artistes parmi lesquels Bobo wè dont la prestation a mis le public en extase. C’est d’ailleurs lui, Bobo wè, qui a reçu les trophées de la meilleure performance live et de l’artiste tradi-pop et tradi-urbain de l’année. Rappeur des années 90 avec le groupe Diamant noir, Amir El Presidente arrache le trophée du meilleur son hip hop avec son titre « Rien ne va se passer ». Le titre « Bello oh » de Nikanor feat K-Roll a été nominé meilleur clip vidéo et « Le fils du pays » est reconnu Meilleur album 2022. Le trophée du meilleur Up-coming a été décerné à Fat B et le trophée du meilleur beatmaker à Gephrau on the track. Entre autres, le trophée de la meilleure collaboration a été attribué à Ays et Shado Chris et le prix du meilleur soutien au festival est revenu à Dj Seven.

Dans la catégorie Dalah’sh Hall of Fame 2022, c’est le groupe Ardiess qui a reçu le prix du Pionnier du Hip-hop. Mais le trophée de l’artiste rappeur performeur a été décerné à Foo Logozo, membre du groupe Ardiess qui épate par son flot en langue fon. « L’émotion est grande. Je suis honoré. Sans Ardiess je ne suis rien. Ce groupe a fait de moi ce que je suis… », va affirmer Foo Logozo. La septième édition du festival Dahomey Land Hip-Hop est ainsi achevée. Au menu de cette édition, des rencontres d’échanges et des formations avec des intervenants expérimentés qui ont partagé leur savoir-faire avec les festivaliers. L’événement a été ponctué par la grande soirée concert et de distinction des acteurs de la musique. Et pour clore le festival, il y a eu une  journée d’animation « Meet & Chill hip-hop » qui s’est déroulée le samedi 20 août. « L’édition 2022 a été un succès. Elle a permis de mettre en lumière des artistes qui sont peu connus et de revoir certaines stars du rap au Bénin », s’est réjoui Fabrice Cossi, régisseur général du festival.

Il y a eu un beau monde à la grande soirée concert et remise de distinctions Dalah’sh 2022

Publié par Anselme Pascal AGUEHOUNDE

Journaliste et Musicien

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer